VICTOIRE DE LA FOI

Publié le par Louise

 

Affiche du film Der Sieg des glaubens

 

Une fois au pouvoir, Hitler demande à Leni Riefenstahl de réaliser un documentaire sur le congrès du Parti. Dans un premier temps, elle refuse car elle n'a aucune expérience dans la conception d'un documentaire et elle n'est pas membre du Parti National-Socialiste. Finalement, elle accèpte et se plit à la volonté d'Hitler de "transformer des évènements réels en oeuvre d'art."

Le tournage du film ne se passe pas bien. Elle n'est prévenu que seulement trois jours avant le début du congrès car Goebbels tente de la destabiliser. De plus, les moyens techniques et financiers ne sont pas suffisants. En effet, les membres de la section cinéma du ministère de la propagande obéissent aux consignes du ministre. Elle doit demander de l'argent à son père pour acheter un minimum de matériel. Elle fait aussi appel à son frère en temps que main d'oeuvre. Il y a de nombreux défauts dans ce film, ce n'est pas une réussite mais il aura servit d'exercice et à Leni et à Hitler.

Ce titre est imposé par le gouvernement. Il porte le nom de code du congrès : Victoire de la foi. Mais il n'a pas de succès. Par contre, il entraine la circulation de rumeurs comme quoi Léni serait la maîtresse du Führer, et par conséquent des jalousies.

Publié dans leni riefenstahl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article